L'erreur basique commise par la grande majorité des artistes dans leur stratégie de communication ?

Hello l'Artiste ;-) 

Hier, j'ai eu un retour déplaisant d'un artiste sur un de mes mails (et je t'explique plus bas pourquoi c'est très bon signe).

Le gars est littéralement parti en vrille et a tenté de me prouver que j'avais tord.

Libre à lui de le penser.

Libre à moi de penser le contraire. 

En même temps, ce même gars s'étonne que BELIEVE ai refusé de distribuer sur sa plateforme son album de...

...chansons paillardes.

Libre à lui d'avoir envie de faire un album de chansons paillardes. 

Libre à BELIEVE de ne pas avoir envie de l'intégrer à son catalogue.

Cette situation ?

Elle est très intéressante car elle met le doigt sur un point crucial.

Ta communication doit à tout prix être polarisante !

Tu dois avoir ton propre style et l'assumer à 100%.

Tu dois être suffisamment original pour faire fuir ceux qui n'adhèrent pas à ta personnalité, à ta musique, etc... et fidéliser à ta cause ceux qui y adhèrent.

Tu n'aimes pas mon style, ma personnalité, ou je te saoule pour une quelconque raison ? 

Aucun problème pour moi (tu trouveras un lien de désinscription en-bas de chacun de mes mails).

Libre à toi de te désinscrire ou de continuer à me suivre.

Je n'ai pas la prétention de vouloir plaire à tout le monde (ni d'emmerder ceux qui ne se sentent pas concernés).

Déjà, parce que c'est impossible, mais surtout parce que...

Vouloir plaire à tout le monde c'est le meilleur moyen de ne plaire à personne

Ce principe fonctionne avec tout le monde, tes potes, ton public, les programmateurs de concerts...

Sois toi-même et laisse les programmateurs qui ont envie de te suivre le faire

Libre à eux de te suivre ou de se désinscrire de ta newsletter.

Le seul moyen de savoir si tu es suffisamment polarisant dans ta communication ?

C'est de lire les retours qu'on t'en fait.

Si certains te détestent ? 

C'est bon signe !

Ça veut aussi dire que d'autres t'adorent !

Ne te mets pas à douter de ta façon de faire, (les autres ont tendance à reporter leur peurs sur nous et ça peut être déstabilisant).

Tu dois apprendre à te détacher du regard des autres, comme quand tu es sur scène.

Les programmateurs qui adorent ton style et adhèrent à tes propos ouvriront d'office tous les mails que tu leur enverras 

Surtout si en plus de savoir être polarisant, tu utilises cette technique qui rend impossible le fait de ne pas cliquer sur un mail pour savoir ce qui se cache dedans...

A ta liberté.

Super Booker

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés